Dimensions

Marques

Type

Filetage

Lubrification

Norme

Disponibilité

Besoin d'une aide ou d'un conseil ?

+33.359.36.04.90

Demain chez vous ? C'est possible

logo_delivery_RGB

Votre livraison garantie sous 24h

Qu'est-ce qu'une rotule GE ?

Les rotules de type "GE" sont des rotules radiales avec ou sans joints, rainurées ou non, conçues pour les fonctionnements de charges élevées alternées et des charges de choc

Quels sont les différents types de rotules GE ?

  • Les rotules GE..E/ES sont des rotules radiales rainurées, non étanches, en acier sur acier. Elles nécessitent une lubrification (trou présent sur la bague extérieure) et peuvent supporter de -60 à +200 °C. La bague intérieure et la bague extérieure sont trempées. Ce type de rotule est principalement utilisé sur les vérins hydrauliques, les machines de construction ainsi que les véhicules de transport routier et naval.
  • Les rotules GE..ES/2RS sont des rotules possédant les mêmes caractéristiques que les rotules de type "GE..E/ES" à la différence qu'elles sont étanches. Concernant la température supportée, elles pourront aller de -60 à +130 °C.
  • Les rotules GE..SB possèdent une combinaison de surfaces de glissement en acier sur bronze. Elles peuvent supporter une température allant de -60 à +250°C et nécessitent une lubrification. Elles sont couramment utilisées sur les machines à imprimer, les machines d'emballage et les machines de transports et de tri.
  • Les rotules GE..CP qui sont des rotules radiales de série lourde avec des surfaces de glissement en chrome dur/PTFE. Elles peuvent supporter des températures de -50 à +130°C et ne nécessitent pas de lubrification. Sa bague intérieure est trempée, mais sa bague extérieure ne l'est pas. Elles sont particulièrement utilisées pour la construction de machines lourdes, les équipements de levage, les grues et les ponts levants.
  • Les rotules GE..SP qui sont des rotules radiales non étanches avec des surfaces de glissement en acier/PTFE. Elles peuvent résister à une température allant de -50 à +200°C et ne nécessitent pas d'entretien. Elles sont généralement montées sur les machines d'emballage, les appareils de levage et les machines à imprimer.
  • Les rotules GE..C qui sont des rotules radiales non étanches et ne nécessitant pas d'entretien. Les surfaces de glissement de ces rotules sont en chrome dur et PTFE et elles peuvent supporter des températures allant de -50 à +200°C. La bague extérieure de cette rotule, constituée d'acier et de fibre textile PTFE, glisse sur la bague intérieure trempée. Cette rotule est adaptée en conditions normales de fonctionnement pour piston de vérins hydrauliques et les équipements de levage en général.
  • Les rotules GE.. ET 2RS qui sont des rotules radiales sans entretien avec joints. Elles peuvent supporter une température allant de - 50 à +130 °C. Les surfaces de glissement sont en chrome dur et PTFE. La bague intérieure et extérieure sont trempées. La bague extérieure est composée d'une fente axiale pour effecteur des montages spécifiques. Les caractéristiques techniques sont les mêmes que pour les types "GE..C" mais avec de meilleures performances.