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Qu'est-ce qu'une rotule T.S.F ?

Les embouts à rotule T.S.F sont des embouts de type "femelle", ils possèdent donc un trou taraudé. Ils sont principalement utilisés pour des emplois universels. Ces embouts peuvent être munis ou non d'un graisseur. Ils sont disponibles aussi bien avec un pas à droite qu'un pas à gauche.

Quels sont les différents types de rotule T.S.F ?

Les deux principaux types de rotules TSF que nous vous proposons sont les suivants :

  • Les embouts à rotule TSF sont disponibles avec un diamètre intérieur variant de 5 à 30 mm et présentent des surfaces de glissement en acier et en bronze, nécessitant ainsi une lubrification grâce à la présence d'un graisseur.
  • Les embouts à rotule TSF.C ont un diamètre intérieur pouvant atteindre 50 mm et sont équipés de surfaces de glissement en acier et en PTFE. L'ajout du suffixe "C", en marque générique, indique qu'ils sont sans entretien. C'est-à-dire qu'ils ne possèdent pas de graisseur. Cependant, dans le cas de la marque DUNLOP, le suffixe "C" signifie que le pas est plus fin. Dans cette marque, ce suffixe n'a rien à voir avec l'entretien.

Les embouts à rotule de type "TSF" possèdent un filetage à droite. Les filetages à gauches sont disponibles sous la référence "TSFL".

Quelle est la différence entre un embout à rotule "TSF" et un embout à rotule "SI" ?

Il y a deux distinctions principales entre les embouts "TSF" et "SI", à savoir :

  1. Composition des surfaces de glissement : Les embouts "TSF" peuvent présenter des surfaces de glissement composées d'acier/bronze ou d'acier/PTFE, en fonction du modèle spécifique. En contraste, les embouts "SI" sont dotés de surfaces de glissement constituées d'acier/acier ou d'acier sur bronze synthétisé avec du PTFE, selon le modèle particulier.
  2. Dimensions : Les embouts "TSF" se caractérisent par une épaisseur supérieure à celle des embouts "SI", mais ils ont un diamètre extérieur de tête plus petit.